Football des princesses à Chavagné

Deux-Sèvres - La Crèche - La crèche

Football des princesses à Chavagné

28/05/2014 05:34
A Chavagné, les footballeurs et footballeuses de l'école François-Belin. - A Chavagné, les footballeurs et footballeuses de l'école François-Belin.A Chavagné, les footballeurs et footballeuses de l'école François-Belin.
A Chavagné, les footballeurs et footballeuses de l'école François-Belin.

Bientôt la fin de saison pour le Groupement Jeunes Vallées 2 Sèvres, l'école de football de La Crèche/Sainte-Néomaye/Romans. Et actuellement ce GJ Vallées 2 Sèvres participe, en partenariat avec le district des Deux-Sèvres, à l'opération nationale « Football des princesses ».

Tous les lundis en effet, Laurent Métayer, un éducateur diplômé, transmet sa passion du football aux jeunes élèves de l'école François-Belin de Chavagné. Au terme de cette première année, l'association a pu proposer divers événements à ses 145 jeunes licenciés, telles que la participation à des tournois prestigieux aux Trois jours à Saint-Martin-en-Ré et Royan, ou des déplacements sur des stades de Ligue 1 à Bordeaux et de Ligue 2 pour une opération « ramasseurs de balles » lors d'un match des Chamois niortais. Les dirigeants souhaitent « ouvrir les portes du GJ Vallées 2 Sèvres, promouvoir le football et présenter leur organisation aux jeunes et à leurs parents. A ce titre, Vallées 2 Sèvres propose des séances découverte les mercredis 4 et 11 juin, à 18 h, au stade Georges-Groussard, les séances étant bien entendu ouvertes à toutes et tous, des U6 jusqu'aux U18 ».

Pour découvrir le Groupement Jeunes Vallées 2 Sèvres, contacter Gaylor Grolleau au 06.11.19.35.36 ou Jérôme François au 06.61.91.85.47 ; gjvallees2sevres.footeo.com