U6-U9 02 Juin Tournoi de Nieul sur mer

10 juin 2018 - 19:26

Samedi 2 Juin,

Une très belle journée ensoleillée avec un beau tournoi pour les petits champions.

Que de bons moments partagés, enfants, parents, éducateurs. La bonne humeur est de mise.

Sur tous les terrains, des vrais buts, avec des vrais filets ... La coupe du Monde approche.

Sportivement, si les U6-U7 ont brillé en se classant dans les 3 premiers après des matchs héroïques et un début de journée compliqué, se fut plus dur pour les U8-U9 qui ont terminé premier (enfin ça dépend dans quel sens on tourne la feuille de classement). A noter que la finale pour la 15ème place a été forte en émotion avec une série de tirs au but qui n'en finissait pas. Et le manque de chance jusqu'au bout. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Digne des grands matchs qui restent gravés dans les mémoires !

Mais peu importe, après la déception pour les plus grands, et la belle réussite des plus petits, tout ce beau petit monde présentait un sourire aussi radieux que le soleil en montrant haut et fier sa récompense (et le ballon offert à chaque participant).

Nul doute que beaucoup de papy, mamie, oncle et tante, parrain et marraine ... ont reçu le soir même une photo sur leur smartphone présentant tout cela.

Il a même été entendu que dans certaines classes des environs, la semaine suivante, quelques écoliers ont écouté ces petits joueurs raconter fièrement leur journée footbalistique en présentant leur trophée.

On aurait entendu des "moi aussi j'en veux une médaille comme ça", "C'est de l'or et de l'argent ?","J'veux faire du foot !".

Bravo aux champions ! Et merci à tous les participants (et aux organisateurs) pour cette très belle journée.