Graines de star (ou la JND) - U7&U9

10 juin 2018 - 22:04

"Nous partîmes trente six mais par un prompt renfort, nous nous vîmes plus de mille en arrivant au sport"

GJV2S Acte III scene 2

Ce samedi 9 juin avait lieu la Journée Nationale des Débutants organisée par le district 79 de la FFF à Chauray.

Chez nos voisins, nous comptions pas moins de 263 équipes inscrites de notre département.

120 équipes U6-U7 et 143 équipes U8-U9.

Chaque catégorie du GJV2S alignait 3 équipes.

On fait le calcul ? Sur une base de 6 joueurs en U9 (Nous étions 7 au GJV2S) et 5 en U7, cela représente pas moins de 1450 graines de champions, le double de chaussures, et autant de protèges tibias. On ne compte pas les crampons.

Quelle organisation !!!

Le côté pédagogique de la manifestation : Le rapport à l'eau.

Chaque participant s'est vu remettre une petite bouteille d'eau et devait respecter la consommation ainsi que les poubelles sélectives prévues à cet effet.

Une crainte, au delà de la foule : la météo.

Nous avons été épargnés sur la matinée, et même pire. Difficile de trouver une place à l'ombre.

Quelques coups de soleil et quelques blagues entre les participants (parents, éducateurs).

Il y a beau y avoir 6 gares de là à Vannes, ces dernières étaient de sortie. Que du bonheur !

Les parcours ont été différents suivant les équipes mais une uniformité était présente : le plaisir de jouer, de partager entre parents, de se retrouver ensemble.

Il faut dire que nous étions éducateurs et parents au taquet. Fort des précédentes journées, nous avions pensé à tout !

Le café, le sucre et même les touillettes.

Merci à toutes et tous pour votre présence, votre engagement et votre sourire.

L'après-midi était très rythmée, les organisateurs craignant l'arrivée de l'orage (ô désespoir, ô vieillesse ennemie).

Se sont enchainés les matchs, les défis et la journée fut ponctuée par la remise des récompenses à tous les participants.

Quelle joie de lire à ce moment le bonheur dans le regard des bambins !

"T'as vu ? C'est ma 3ème médaille !!!"

Très sincèrement, un très grand merci à tous les participants, petits et grands (voir très grands qui ont pris le relais des grands parfois pour que les petits soient présents).

Bravo à vous les artistes !

Le rideau de la saison peut tomber ... Vous nous avez offert un sacré spectacle.

RDV prochainement sur les albums photos pour revivre ces bons moments.