17 Mars 2017 - Inauguration club house LA CRECHE

21 mars 2017 - 21:23

Vendredi soir, le maire, Philippe Mathis et le 1er adjoint Michel Girard, associés à Julien Deschamps, président de l'USC, et à Jérôme François, président du groupement jeunes Vallées 2 Sèvres, inauguraient le tout nouveau club-house au stade Groussard. Le maire a rappelé l'incendie – d'origine criminelle – qui avait détruit le local du football en juin 2016. A ce sujet, l'enquête menée par les gendarmes de la brigade de Saint-Maixent est toujours d'actualité.

Pour remplacer le local détruit, deux solutions étaient possibles : la réparation ou la construction d'un nouveau club-house. En vue du projet de construction d'une nouvelle structure dans le cadre du réaménagement du stade Groussard, la municipalité a opté pour une solution d'attente avec la mise en place de six modulaires d'une surface de 90 m2 au total. Se sont déroulées ensuite rapidement l'ensemble des opérations nécessaires à cette installation : plans d'aménagement avec le cabinet d'architectes Thémis, instruction du permis de construire, choix et négociation des modulaires, passage de la commission de sécurité des pompiers et de la commission d'accessibilité car il s'agit d'un lieu recevant du public. L'ensemble des travaux menés tant à l'intérieur qu'à l'extérieur ont été menés par différentes entreprises mais aussi par les services de la mairie. Philippe Mathis a remercié l'ensemble de ces intervenants qui ont permis une mise à disposition rapide du club-house pour les deux associations de football. Le montant des travaux s'élève à 65.000 €, le montant d'indemnisation par l'assurance étant de 58.500 €
Philippe Mathis a profité de cette occasion pour rappeler les travaux prévus au stade Groussard et dont la première tranche démarrera début 2018 avec les réseaux électriques, le terrain d'honneur, la piste d'athlétisme et la main courante. Dans un avenir plus proche seront installés une ventilation à haut débit dans les vestiaires ainsi que des pare-ballons à l'arrière des buts du terrain d'entraînement.
Les deux présidents, Julien Deschamps et Jérôme François se sont dits très satisfaits de cette installation qui va permettre à leurs bénévoles et adhérents mais aussi aux familles des jeunes joueurs de disposer d'un local confortable et convivial. Les invités se sont ensuite retrouvés autour d'un verre de l'amitié, une bonne occasion pour échanger sur les résultats sportifs actuels et les rencontres à venir.

(Source: La Nouvelle République du 21 mars 2017)